Apprendre à gérer ses plaisirs !
Lors d’un programme alimentaire pour perdre du poids il est tout à fait possible de se faire plaisir avec des aliments plus gras ou sucrés.
Oui mais comment faire ?
Au cours de la consultation
Lors de votre suivi diététique, des plaisirs sucrés mais aussi certains plats salés nommés « trop riches » que l’on pense devoir bannir sont à répartir sur la semaine ou par mois, nous verrons ensemble comment et à quelle fréquence les intégrer dans votre programme alimentaire.
Viennoiseries, pâtisseries, desserts lactés… : dans les bases d’une alimentation équilibrée leur place est tout à fait possible !
Apprenez à manger par plaisir et sans culpabilité !
Supprimer c’est être au régime donc en restriction ce qui peut vouloir être interpréter par notre cerveau comme « ne pas se faire plaisir ». Notre cerveau ne pas pas concevoir cela : les plaisirs alimentaires sont gravés dans notre mémoire et sauf travail en hypnose il vaut mieux ne rien bannir !!!
Connaître les desserts "moins riches"
Beaucoup de desserts classiques n’ont pas ou peu de matières grasses. Donc la farine et le sucre c’est à dire les « glucides » sont à mettre en équivalence avec le pain ou la valeur féculent du repas et on peut ainsi se permettre des plaisirs raisonnables tout engardant une perte de poids toujours identique.
Au cours de nos consultations diététiques je vous donne des recettes simples !
Trucs et astuces :
Venez avec vos recettes je vous donne le truc pour diminuer la quantité de sucre, il suffit de savoir combien de portion vous faites dans votre dessert et vous mettez une certaine quantité de sucre par portion.
Ensuite de vous même vous pouvez diminuer ou augmenter le sucre pour garder goût et équilibre de votre dessert.